Lire tout les articles sur notre page Facebook
Quel match de hockey les gars Le gardien Alexey Filion m'a fait une déclaration avant le match et je jure qu'elle est vrai (Papa, aujourd'hui je vais faire un blanchissage je te le jure que je laisse rien passé) je dois avouer que j'ai trouvé ça audacieux de sa part car il la dit assez fort et devant quelque coéquipier. La première période se déroula de façon agressive de la part des attaques de 2 équipes qui allaient de lancés autant d'une part que de l'autre, plusieurs chance de nos joueur n'ont malheureusement donné rien, mais vraiment l'effort y était alors que nos offraient une solide performance. En 2e, les joueurs adverse sans doute voulant déconcentrer notre gardien n'hésitaient pas à frapper sa mitaine après les coups de sifflet, nos défenseurs qui ne voulant pas que leur gardien et ami ne soit blessé, n'ont pas hésité à le protéger en bloquant l'adversaire dès que Filion immobilisait le disque. Le 3e tiers comme les 2 premiers ce déroula comme suit, aucun but mais bon sens que les 2 gardiens ont fait leur travail. Aujourd'hui les gars vous avez montré à tout le monde ce dont vous êtes capable: de faire de la passe, de lancer au but et de former une équipe. En tant qu'entraineur-adjoint je trouve qu'un très grand pas a été franchi lors de ce match nul de 0-0. Le joueur du match a été nommé, non seulement par les entraineurs présent, mais par les joueurs eux même dans la chambre après le match, Alexey moi ton père est très fière de toi mais tes coéquipiers aussi, voilà une équipe, l'ensemble de jeunes hommes qui savent honorer un des leurs, vraiment les gars bravo pour cette preuve d'esprit sportif, je suis certain que de grandes choses nous attendent. Richard Filion
Belle remonté malgré le résultat du match par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 21 novembre 2011, à 00:27 Après avoir essuyé 2 défaites lors du précédent week-end, les Patriotes espéraient retrouver le chemin de la victoire contre les Pirates de Châteauguay qui n'avaient concédé aucun but en 4 rencontres jusqu'ici. Le match commença d'une bien mauvaise façon alors que notre gardien qui avait pris l'habitude de commencer les games en lion flanchait sur les 2 premiers tirs des Pirates, le 1re ont lui accorde a dévié à 2 reprises avant de trouver le fond du filet mais sur le 2e, trop profond dans sont filet alors qu'il faisait face à Félix ou le petit casque rouge en échappé qui a logé le disque à la gauche du filet pour porter la marque 2-0 Pirates. Le reste de la période fut assez ordinaire de la part de 2 équipes avouons le. En 2e période, malheureusement pour nous, les Pats ont raté plusieurs chance de marquer alors que le gardien adverse laissait le but dessert, en plus de nos chances manqué, Filion s'en doute encore ébranlé par sont début de match laissa passé un autre lancé, cet à sa droite en échappé, encore une fois trop profond dans sont filet, décidément Alex n'a vraiment pas connu sont meilleurs match ce jour la. Mais l'attaque des Patriotes réservait une surprise à ses partisans alors qu'en 3e période Austin Provost assisté de Laframboise et Languedoc et Laframboise sur un passe de Languedoc portaient la marque 3-2 Pirates, mais Filion ne pu arrêter un lancer qui d'ou j’étais semblait facile. Trésor Kabore portait par la suite la marque 4-3, mais ce fut trop tard pour les Patriotes. Après la rencontre, le gardien Alexey Filion m'a déclarer qu'il déçu de sa performance et qu'il allait ce reprendre le lendemain contre mercier. Depuis 2 matchs, les Patriotes nomme un joueur du match, ces à dire le joueur qui a, non pas marqué le plus de buts ou de passes mais qui à travaillé le plus fort. Lors du match contre les Gladiateurs, j'ai complètement oublié de vous transmettre l'information, disons que j’étais assez frustré du résultat. Donc Mathieu Blanchette avait mérite cet honneur. Mais cette semaine notre joueur étoile est nul autre que n'autre capitaine Samuel Laframboise qui a fourni un effort soutenu tout au long du match.
Une fin de semaine à oublier pour nos Patriotes
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 15 novembre 2011, à 22:56
Le Week-end a débuté par un match contre les Vikings de Châteauguay sur la patinoire Léo-Crépin, nos joueurs qui avant le début de la rencontre, semblaient près à offrir une solide performance à leur partisans n'ont pas vraiment livré la marchandise. Les gars ont regardés leur adversaire patiner durant les 3 périodes du match, évidement que de bonne chose ce sont produite en défensive, mais notre attaque à semblé effacé par les Vikings et la raison est fort simple (Les gars personne ne peut gagner un match tout seul, le hockey est un sport d'équipe et c’est en équipe qu'on gagne une game, cela ne concerne pas tout le monde). Le gardien Alexey Filion a du affronter 12 échappées, n'accordant qu'un seul but dans ces circonstance, mais le bon de l'histoire est que nous n'avons perdu que 2-0. Dimanche matin, contre les Gladiateurs de Châteauguay que nous avions battu 4-1 plus tôt dans la saison, tout les espoirs était permis. Après la 1re période, l'égalité était de 0-0, mais les Pats ont été dominé 12-5 aux lancers aux buts. La 2e période fut plus animé alors que 3 buts furent marqués, dont 1 par Matis Gauthier sont 3e de la saison sur des aides de Shane Anctil et Mathieu Blanchette. Le 3e tiers malheureusement pour nous allait être dévastateur alors que les Gladiateurs ont marqué 5 buts sur Filion qui selon plusieurs parent dont quelques un de l'équipe adverse a été laissé à lui même, il a quand même du affronter 36 tirs dont 13 échappées. Les gars encore une fois pour ceux que ca concerne faite DE LA PASSE, ont n'est une équipe et c’est en équipe qu'ont va gagner, résultat du match 7-2. (*le but de ces articles amateur n'est surtout pas d'humilier qui que ce soit)
Richard Filion
3 minutes auront suffit aux Patriotes contre Verdun
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 6 novembre 2011, à 21:03
Les Patriotes ont vraiment commencé le match en lion alors qu'ils ont marqué pas moins de 4 buts dans les 3 premières minutes de jeu en première période et ce sur 4 lancés sur le filet adverse. Matis Gauthier à 2:23 sur son 2e buts de la saison ouvrait le pointage 1-0, par la suite Joshua Languedoc assisté de Samuel Lapointe marquait ses 4e et 5e buts en seulement 11 secondes et finalement Tresor Kabore assisté de Charles Gauvreau portait la marque 4-0 sur sont 1re but de la saison. La suite de la période malheureusement presque la totalité de nos joueur ont oublié le jeu d'équipe et ont tanté de tout faire seul ce qui a couté un but à notre gardien Alexey Filion en fin de première période. En 2e les joueurs des Patriotes se sont repris mais le gardien des Aigles n'a laissé passer qu'un lancé soit celui de Tresor Kabore son 2e du match sur des aides de Mathieu Blanchette et Matis Gauthier à 10:15 pour porter le pointage à 5-1 Châteauguay. Le gardien Filion semblait s'ennuyer devant sont filet ne bloquant que 2 tirs lors de cet engagement. En 3e période nos gars ont marqué à 2 reprises sur des buts de Tresor Kabore pour le 1re tour du chapeau de notre équipe sur une passe de Charles Gauvreau et finalement Gauvreau portait la marque 7-1 pour les Patriotes sur les aides de Kabore et Laframboise.
Un samedi parfait pour les Patriotes.
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 29 octobre 2011, à 23:48
Tout a commencé par un match contre les Gaulois à l'aréna de Mercier alors que les Patriotes disputaient leur 1re rencontre sur la route, les Pats devaient ce débrouiller sans la présence de l'entraineur-chef ( Éric Cousineau ) qui suivait une formation d'entraineur afin de mieux préparer ses troupes pour le défi que la saison représente. Les 2 assistants entraineur Richard Filion et Martin Gauthier ont pris la relève avec l'aide de la conjointe d'Éric et gérante de l’équipe, Catherine Duclos. En 1re période nos soldats, dont les trios avaient tous été changé, histoire de provoquer quelque chose, semblaient jouer avec nervosité ne sachant pas trop quoi faire et pratiquant un jeu désorganisé durant presque la totalité de la période médiane. Notre gardien Alexey Filion arrêta chacun des tirs dirigé contre lui. Le 2e engagement fut autrement car, durant l'entracte les entraineurs ont rappelé aux joueurs de : 1, garder leurs position respective et de : 2, ne pas laisser les Gaulois prendre le contrôle du match. Ce ne fut qu'une question de temps pour avoir des résultats, le trio formé de Samuel Lapointe, Samuel Laframboise et Joshua Languedoc marquait à 6 minutes 6 secondes de la période sur le 2e but de Laframboise sur des passes de Lapointe et Languedoc. Le reste de la période fut échanges d'attaque de chaque coté, mettant en évidence Alexey Filion qui résista sur un échappé, quelque instant après notre but. Mais en fin de tiers temps sur un lancé parfait à la gauche du gardien, les Gaulois ont créés l'égalité 1-1. Nos guerriers ne voulant pas essuyer un 2e revers de suite, sauta sur la glace avec ni plus ni moins que le couteau entre le dents avec des attaques soutenu sur le gardien adverse et heureusement pour nous encore un fois le même trio marqua le 2e buts cette fois Languedoc sur des passes de Lapointe et Laframboise tout cela avec seulement 1 minute 33 secondes d'écouler à la 3e période. Nos joueurs ont résisté jusqu'à la fin pour préserver leur avance et ainsi portant leur fiche à 2 victoire, 2 défaites en 4 matchs. Un gros bravo aux joueurs, parents, frères et soeurs des joueurs qui ont pût ce rendre aux Centre Bell pour notre collecte de fond d'équipe qui a été vraiment un succès sur toute la ligne, nous avons obtenu un beau 700$, tout ça en affrontant le froid mais surtout le fan des Bruins, qui disont le, sont spécial par moment. Par la suite certain sont venu manger au PizzaHut pour terminer la soirée et regarder nos Habs battre Boston 4-2. Victoire des Patriote, 700$ pour le fond d'équipe et en plus victoire du Canadiens quelle belle journée. Richard Filion
L'effort y était pour nos Pats.
1er match conte les Braves de Mercier, nos gars ont vraiment travaillé pour la victoire mais cette fois nos efforts n'ont pas suffit car l'équipe de Mercier a eu le dessus sur nous par la marque de 2-1 sur le glace Kim St-Pierre du complexe de Châteauguay. La 1re période ce finissait par la marque de 0-0, Alexey Filion notre gardien de but résista à toutes les attaques des Braves avec brio (encore une fois je ne veux pas mettre mon fils en évidence, mais c'est vrai) nos gars ce sont défendu avec brio mais les Braves ont marqué en début de 2e période sur une belle passe devant le filet laissant Alexey à lui même. Nos joueurs ont eu plusieurs chance de marquer mais à chaque fois leur gardien a été brillant en stoppant tout les tirs dirigé vers lui et ce qui devait arriver arriva, l'adversaire portait la marque 2-0 sur un retour de lancé en fin de 2e tiers. En 3e période, les Patriotes ont tout fait pour combler l'écart mais la défensive de mercier a su garder le fort et disons que les arbitres aurais pus leur donner quelque punition car leurs jeu était quand même rude, mais bon les arbitres ne sont pas des professionnels et ils ont droit à l'erreur. En fin de parti alors qu'il ne restait que 2 secondes notre capitaine Samuel Laframboise nous a éviter l'affront d'un blanchissage avec son premier de la saison. Un petit message aux joueurs, je sais que vous voulez tous marquer des buts et ces normal, mais les Patriotes sont une équipe et ces en équipe qu'ont va gagner. Un joueur peut importe sont talent ne peu pas déjouer les 5 joueurs adverse à tout coup. Je sais pas si vous avez remarqué mes le nombre de lancer que l'ont dirigé sur le filet n'est pas très élevé, je peux vous garantir que si notre jeu de passe s'améliore nos lancés au but et surtout le nombre de but de chacun de vous augmentera et nos chances de gagner seront plus grande
Richard Filion
Quel match de hockey les gars
Le gardien Alexey Filion m'a fait une déclaration avant le match et je jure qu'elle est vrai (Papa, aujourd'hui je vais faire un blanchissage je te le jure que je laisse rien passé) je dois avouer que j'ai trouvé ça audacieux de sa part car il la dit assez fort et devant quelque coéquipier.
La première période se déroula de façon agressive de la part des attaques de 2 équipes qui allaient de lancés autant d'une part que de l'autre, plusieurs chance de nos joueur n'ont malheureusement donné rien, mais vraiment l'effort y était alors que nos offraient une solide performance.
En 2e, les joueurs adverse sans doute voulant déconcentrer notre gardien n'hésitaient pas à frapper sa mitaine après les coups de sifflet, nos défenseurs qui ne voulant pas que leur gardien et ami ne soit blessé, n'ont pas hésité à le protéger en bloquant l'adversaire dès que Filion immobilisait le disque.
Le 3e tiers comme les 2 premiers ce déroula comme suit, aucun but mais bon sens que les 2 gardiens ont fait leur travail. Aujourd'hui les gars vous avez montré à tout le monde ce dont vous êtes capable: de faire de la passe, de lancer au but et de former une équipe. En tant qu'entraineur-adjoint je trouve qu'un très grand pas a été franchi lors de ce match nul de 0-0.
Le joueur du match a été nommé, non seulement par les entraineurs présent, mais par les joueurs eux même dans la chambre après le match, Alexey moi ton père est très fière de toi mais tes coéquipiers aussi, voilà une équipe, l'ensemble de jeunes hommes qui savent honorer un des leurs, vraiment les gars bravo pour cette preuve d'esprit sportif, je suis certain que de grandes choses nous attendent.
Richard Filion
Belle remonté malgré le résultat du match
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 21 novembre 2011, à 00:27
Après avoir essuyé 2 défaites lors du précédent week-end, les Patriotes espéraient retrouver le chemin de la victoire contre les Pirates de Châteauguay qui n'avaient concédé aucun but en 4 rencontres jusqu'ici.
Le match commença d'une bien mauvaise façon alors que notre gardien qui avait pris l'habitude de commencer les games en lion flanchait sur les 2 premiers tirs des Pirates, le 1re ont lui accorde a dévié à 2 reprises avant de trouver le fond du filet mais sur le 2e, trop profond dans sont filet alors qu'il faisait face à Félix ou le petit casque rouge en échappé qui a logé le disque à la gauche du filet pour porter la marque 2-0 Pirates. Le reste de la période fut assez ordinaire de la part de 2 équipes avouons le.
En 2e période, malheureusement pour nous, les Pats ont raté plusieurs chance de marquer alors que le gardien adverse laissait le but dessert, en plus de nos chances manqué, Filion s'en doute encore ébranlé par sont début de match laissa passé un autre lancé, cet à sa droite en échappé, encore une fois trop profond dans sont filet, décidément Alex n'a vraiment pas connu sont meilleurs match ce jour la.
Mais l'attaque des Patriotes réservait une surprise à ses partisans alors qu'en 3e période Austin Provost assisté de Laframboise et Languedoc et Laframboise sur un passe de Languedoc portaient la marque 3-2 Pirates, mais Filion ne pu arrêter un lancer qui d'ou j’étais semblait facile. Trésor Kabore portait par la suite la marque 4-3, mais ce fut trop tard pour les Patriotes. Après la rencontre, le gardien Alexey Filion m'a déclarer qu'il déçu de sa performance et qu'il allait ce reprendre le lendemain contre mercier.
Depuis 2 matchs, les Patriotes nomme un joueur du match, ces à dire le joueur qui a, non pas marqué le plus de buts ou de passes mais qui à travaillé le plus fort. Lors du match contre les Gladiateurs, j'ai complètement oublié de vous transmettre l'information, disons que j’étais assez frustré du résultat. Donc Mathieu Blanchette avait mérite cet honneur. Mais cette semaine notre joueur étoile est nul autre que n'autre capitaine Samuel Laframboise qui a fourni un effort soutenu tout au long du match.
Une fin de semaine à oublier pour nos Patriotes
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 15 novembre 2011, à 22:56
Le Week-end a débuté par un match contre les Vikings de Châteauguay sur la patinoire Léo-Crépin, nos joueurs qui avant le début de la rencontre, semblaient près à offrir une solide performance à leur partisans n'ont pas vraiment livré la marchandise. Les gars ont regardés leur adversaire patiner durant les 3 périodes du match, évidement que de bonne chose ce sont produite en défensive, mais notre attaque à semblé effacé par les Vikings et la raison est fort simple (Les gars personne ne peut gagner un match tout seul, le hockey est un sport d'équipe et c’est en équipe qu'on gagne une game, cela ne concerne pas tout le monde). Le gardien Alexey Filion a du affronter 12 échappées, n'accordant qu'un seul but dans ces circonstance, mais le bon de l'histoire est que nous n'avons perdu que 2-0.
Dimanche matin, contre les Gladiateurs de Châteauguay que nous avions battu 4-1 plus tôt dans la saison, tout les espoirs était permis. Après la 1re période, l'égalité était de 0-0, mais les Pats ont été dominé 12-5 aux lancers aux buts. La 2e période fut plus animé alors que 3 buts furent marqués, dont 1 par Matis Gauthier sont 3e de la saison sur des aides de Shane Anctil et Mathieu Blanchette. Le 3e tiers malheureusement pour nous allait être dévastateur alors que les Gladiateurs ont marqué 5 buts sur Filion qui selon plusieurs parent dont quelques un de l'équipe adverse a été laissé à lui même, il a quand même du affronter 36 tirs dont 13 échappées. Les gars encore une fois pour ceux que ca concerne faite DE LA PASSE, ont n'est une équipe et c’est en équipe qu'ont va gagner, résultat du match 7-2.
(*le but de ces articles amateur n'est surtout pas d'humilier qui que ce soit)
Richard Filion
3 minutes auront suffit aux Patriotes contre Verdun
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 6 novembre 2011, à 21:03
Les Patriotes ont vraiment commencé le match en lion alors qu'ils ont marqué pas moins de 4 buts dans les 3 premières minutes de jeu en première période et ce sur 4 lancés sur le filet adverse. Matis Gauthier à 2:23 sur son 2e buts de la saison ouvrait le pointage 1-0, par la suite Joshua Languedoc assisté de Samuel Lapointe marquait ses 4e et 5e buts en seulement 11 secondes et finalement Tresor Kabore assisté de Charles Gauvreau portait la marque 4-0 sur sont 1re but de la saison. La suite de la période malheureusement presque la totalité de nos joueur ont oublié le jeu d'équipe et ont tanté de tout faire seul ce qui a couté un but à notre gardien Alexey Filion en fin de première période.
En 2e les joueurs des Patriotes se sont repris mais le gardien des Aigles n'a laissé passer qu'un lancé soit celui de Tresor Kabore son 2e du match sur des aides de Mathieu Blanchette et Matis Gauthier à 10:15 pour porter le pointage à 5-1 Châteauguay. Le gardien Filion semblait s'ennuyer devant sont filet ne bloquant que 2 tirs lors de cet engagement.
En 3e période nos gars ont marqué à 2 reprises sur des buts de Tresor Kabore pour le 1re tour du chapeau de notre équipe sur une passe de Charles Gauvreau et finalement Gauvreau portait la marque 7-1 pour les Patriotes sur les aides de Kabore et Laframboise.
Un samedi parfait pour les Patriotes.
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion, 29 octobre 2011, à 23:48
Tout a commencé par un match contre les Gaulois à l'aréna de Mercier alors que les Patriotes disputaient leur 1re rencontre sur la route, les Pats devaient ce débrouiller sans la présence de l'entraineur-chef ( Éric Cousineau ) qui suivait une formation d'entraineur afin de mieux préparer ses troupes pour le défi que la saison représente. Les 2 assistants entraineur Richard Filion et Martin Gauthier ont pris la relève avec l'aide de la conjointe d'Éric et gérante de l’équipe, Catherine Duclos.
En 1re période nos soldats, dont les trios avaient tous été changé, histoire de provoquer quelque chose, semblaient jouer avec nervosité ne sachant pas trop quoi faire et pratiquant un jeu désorganisé durant presque la totalité de la période médiane. Notre gardien Alexey Filion arrêta chacun des tirs dirigé contre lui. Le 2e engagement fut autrement car, durant l'entracte les entraineurs ont rappelé aux joueurs de : 1, garder leurs position respective et de : 2, ne pas laisser les Gaulois prendre le contrôle du match. Ce ne fut qu'une question de temps pour avoir des résultats, le trio formé de Samuel Lapointe, Samuel Laframboise et Joshua Languedoc marquait à 6 minutes 6 secondes de la période sur le 2e but de Laframboise sur des passes de Lapointe et Languedoc. Le reste de la période fut échanges d'attaque de chaque coté, mettant en évidence Alexey Filion qui résista sur un échappé, quelque instant après notre but. Mais en fin de tiers temps sur un lancé parfait à la gauche du gardien, les Gaulois ont créés l'égalité 1-1.
Nos guerriers ne voulant pas essuyer un 2e revers de suite, sauta sur la glace avec ni plus ni moins que le couteau entre le dents avec des attaques soutenu sur le gardien adverse et heureusement pour nous encore un fois le même trio marqua le 2e buts cette fois Languedoc sur des passes de Lapointe et Laframboise tout cela avec seulement 1 minute 33 secondes d'écouler à la 3e période. Nos joueurs ont résisté jusqu'à la fin pour préserver leur avance et ainsi portant leur fiche à 2 victoire, 2 défaites en 4 matchs.
Un gros bravo aux joueurs, parents, frères et soeurs des joueurs qui ont pût ce rendre aux Centre Bell pour notre collecte de fond d'équipe qui a été vraiment un succès sur toute la ligne, nous avons obtenu un beau 700$, tout ça en affrontant le froid mais surtout le fan des Bruins, qui disont le, sont spécial par moment. Par la suite certain sont venu manger au PizzaHut pour terminer la soirée et regarder nos Habs battre Boston 4-2. Victoire des Patriote, 700$ pour le fond d'équipe et en plus victoire du Canadiens quelle belle journée.
Richard Filion
Belle victoire pour nos Patriotes 4-1 contre les
Gladiateurs de Châteauguay.
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion dimanche 23 octobre 2011, 19:31
L'équipe local ne voulant pas subir une 2e défaites de suite a marqué dans les premiers instants (0,56 de la 1re période) du match sur le but de Matis Gauthier son 1re de la saison qui a logé le disque dans le haut du filet après une passe savante de Shayne Anctil qui avait reçu la rondelle de Austin Provost portait la marque 1-0 pour les nôtres. La suite de la période ces passer presque tout dans notre zone, pouvant ainsi donner la chance au gardien Alexey Filion de ce mettre en évidence avec plusieurs arrêts important qui ont permis aux Pats de garder leurs avances.
par Patriotes de Châteauguay Atome A, Richard Filion dimanche 23 octobre 2011, 19:31
Le 2e engagement commença de la même façon avec un but à seulement 2,36 secondes de joué alors que Shayne Anctil avec sont 2e but en 2 parties portait la marque 2-0 pour nos guerriers de la glace. Le jeu des Patriotes étaient beaucoup mieux que lors du 1re match malgré quelque lacune de leur part mais notre gardien a su garder le fort durant les difficultés en défensive de notre équipe. (Encore une fois je ne veux pas mettre mon gars en évidence, mais il a fait sa job de gardien de but pour son club.)
En 3e période, il faut croire qu'on n'a été fort en début de chaque période car on n'a encore compté en début de tiers a 0,50 secondes Joshua Languedoc son 2e assisté de Samuel Brière qui avait fait un jeu parfait pour son coéquipier portait la marque 3-0. Par la suite le petit casque rouge comme je l'appelais marquait un but chanceux alors qu'un de nos défenseur bien malgré lui défia un lancer frappé de la ligne bleu pour porter la marque 3-1 pour nos joueur. Par la suite alors que nous venions de profiter d'un avantage numérique la recrue Samuel Lapointe marque sont premier but dans le Atome, assisté de Joshua Languedoc et de Mathieu Blanchette a 12 minutes 16 secondes de la période.
Un message tout spécial aux parents qui se sente concerné, je sais bien que vos jeunes compte leurs buts et leurs passes je fessais la même chose à leur âge et ses bien normal et même comme parent je suis les statistiques de mon garçon, mais même si votre enfant n'a pas un but ou une passe qu'il a fait, n'oublié pas que les arbitres ne sont âgé que de 15-16 ans donc soyez SVP indulgent.
Richard Filion.
Défaite des Patriotes 3-2 contre St-Martine pour ouvrir la saison.
par Richard Filion, mercredi 19 octobre 2011, 10:08
Début de la saison pour les Patriotes de Châteauguay qui ont subi un revers de 3-2 contre Les Copains de St-Martine. En effet les hommes d'Éric Cousineau, qui avaient pourtant commencé le match en lion alors que Shayne Anctil faufilait la rondelle dernière le gardien sur un échappé dans les premiers instants de la rencontre. Par la suite nos joueurs ont semblé être désorganisé et St-Martine en profita pour marqué 2 fois, le premier alors que le gardien Alexey Filion croyait la rondelle dans le coin alors quel était sous lui ce leva et la poussa bien malgré lui au fond du filet. Sur le 2 e et 3 e but des Copains les joueur voulant aider le gardien en voulant stopper les tirs ont dans un premier cas dévié le disque à la droite du gardien et sur le 3 e but, Alexey nous a déclaré, tout en accusent personne, qu'il n'avait pas vu le tir car sa vue était voilé par un défenseur des Patriotes et un joueur adverse. Par la suite notre équipe a rétrécie l'écart à l'aide d'un but de Joshua Languedoc, assisté de Samuel Laframboise, pour par la suite ce faire refuser 2 buts qui auraient été ajouté à la fiche de Matis Gauthier à cause de 2 hors-jeu. Le gardien Alexey Filion à très bien commencé sa saison malgré la défaite avec plusieurs arrêt important qui ont gardé l'équipe dans le match. (Et je n'écris pas ça parce qu’Alexey est mon garçon) Mais comme vous le savez une parti ne fait pas une saison, donc les gars vous avez amplement le temps de vous reprendre cardans ce match, la chose qu'il faut retenir, est qu'ont n'a montrer du caractère.